Slide toggle

Achetez et vendez des oeuvres d’art contemporain en ligne

Bandombe Galerie est une plateforme web favorisant la promotion, la diffusion et l’acquisition de l’art contemporain réalisées par des artistes talentueux africains.

Avez-vous une question ?

Lundi - Samedi : 09:00 - 18:30 34, avenue commerce et Lokele, Commune de la Gombe - Kinshasa - RD.Congo +243 823391110 contact@bandombe.com

5 conseils pour devenir un artiste-peintre reconnu

Comment s’imposer comme un artiste reconnu en créant sa propre marque. Voici les conseils recueillis auprès d’un artiste anonyme, et qu’il souhaite partager avec tous ceux qui ambitionnent de suivre son exemple.
Pour tous ceux et toutes celles qui rêvent de vivre leur art, voici donc les 5 conseils pour devenir un artiste-peintre reconnu :
1/ Il faut une vision claire de son projet et un grand désir pour le mener jusqu’au bout.
C’est une discipline exigeante, vous devez en être conscient. Il y a une énorme différence entre peindre quelques heures, pour son plaisir, être « peintre du dimanche », et devenir un professionnel qui doit produire pour vivre. L’artiste m’a confié qu’il pouvait passer jusqu’à 8 heures dans son atelier sans lâcher ses pinceaux. Etes-vous prêt pour cela ?
2/ Vous devez impliquer votre conjoint, votre famille dans votre histoire.
Vous ne réussirez pas tout seul pour les 3 raisons suivantes. Tout d’abord vous serez peut-être amené, tout comme l’artiste, à quitter votre emploi pour vous lancer dans cette aventure. L’artiste pour mener son projet a quitté son emploi, vendu sa maison et déménagé… Et là, si votre famille, et votre conjoint en particulier, ne croit pas à votre projet et ne vous soutient pas dans les moments de doute il y a fort à parier que vous n’irez pas jusqu’au bout.
La deuxième raison c’est que vous ne pouvez pas être bon partout, ou tout faire tout seul. Dans l’interview l’artiste confie d’ailleurs que sans l’aide de son épouse (qui gère l’aspect administratif et financier) il n’y serait pas arrivé. La troisième raison c’est que vos proches peuvent accélérer votre carrière en mettant leurs compétences au service de votre projet.
3/ Il faut créer votre « Marque » pour vous distinguer.
Quelle que soit la maîtrise de votre art cela ne suffit pas pour être un artiste reconnu. On doit pouvoir identifier votre travail au premier coup d’oeil. Pour réussir et vous démarquer des autres peintres votre style et vos thèmes doivent être unique.
4/ Communiquez sur votre travail et créez vos réseaux.
Le secret de l’ascension très rapide de l’artiste c’est sans conteste la communication. Votre marque et vos oeuvres doivent être exposées « physiquement » ou en ligne. Aujourd’hui avec l’essor de l’internet, vous devez être présent sur la toile, cela vous permettra d’être et de rester en contact avec des milliers de prospects ou clients potentiels dans de nombreux pays.
5/ Donnez-vous des objectifs à atteindre.
Tenez vos objectifs et apprenez à collecter les petites victoires. La réussite de l’artiste ne se fait pas en un jour. C’est un travail de longue haleine qui demande de travailler littéralement en mode « projet ».
Pour plus des conseils, contactez notre équipe d’expert sur contact@bandombe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *