Slide toggle

Achetez et vendez des oeuvres d’art contemporain en ligne

Bandombe Galerie est une plateforme web favorisant la promotion, la diffusion et l’acquisition de l’art contemporain réalisées par des artistes talentueux africains.

Avez-vous une question ?

Lundi - Samedi : 09:00 - 18:30 34, avenue commerce et Lokele, Commune de la Gombe - Kinshasa - RD.Congo +243 823391110 contact@bandombe.com

A propos de nous

Bandombe® est une galerie d’art en ligne favorisant la promotion, la diffusion et l’acquisition de l’art contemporain. Nous sommes en même temps une place consacrée à la vente en ligne d’œuvres d’art africaines.
En plus d’exposition et vente, Bandombe® est aussi un lieu de rencontres, de découvertes et de partages entre jeunes artistes africains.

Nous avons comme mission d’accompagner les artistes talentueux africains à émerger.

Notre collection d’œuvres d’art réalisées par des artistes talentueux, d’origine africaine est en pleine croissance. Avec l’aide de nos experts du monde artistique, nous jouons le rôle de dénicheur de talents qui définissent mieux la scène d’art contemporain en vue de faciliter la diffusion de leurs œuvres et de trouver des nouveaux acheteurs.

 

Le Concept

Derrière Bandombe® se profile une philosophie bantoue : Bandombe® est un concept émanant de la culture Kongo, en République Démocratique du Congo, qui signifie simplement « les noirs », évoquant ainsi la résistance contre tous les combats obscurs qui ont avili l’âme noire. Bandombe signifie subséquemment la lumière qui jaillit de l’obscurité de l’asservissement et appelle à une révolution.
Le concept de Bandombe® est donc un appel lancé aux africains pour qu’ils résistent, restent débout et défendent leurs cultures en portant l’étendard toujours plus haut à travers leur art. Cette voie fera la fierté du continent africain tout entier et permettra, par la même occasion, aux artistes africains, d’occuper une place de choix sur la scène artistique internationale et au grand marché de l’art.

La vente d’œuvres d’art est un marché complexe et pas facile à cerner. Au niveau des pays occidentaux et asiatiques les artistes ont plusieurs possibilités pour s’exprimer et se faire connaître. Les artistes africains n’ont pas les mêmes possibilités. Dans les quelques galeries qui existent, par exemple à Kinshasa-République Démocratique du Congo, il n’est pas facile pour un artiste de remplir toutes les conditions pour faire connaître son travail au grand public.
Pour pallier, tant soit peu, à cette difficulté, Bandombe vient donc en appui aux artistes Congolais et/ou africains qui méritent d’être découverts plus largement. Car le foisonnement des talents artistiques en République Démocratique du Congo et en Afrique est un fait culturel réel. D’où la nécessité de l’existence de cette structure qui tient à conserver sa vocation originelle : « Donnons vie aux bonnes initiatives ».

Bandombe® souhaite devenir, en perspectives, un grand espace d’échange, de promotion et de diffusion d’art contemporain le plus actif en Afrique.