Artiste pluridisciplinaire (Peintre, Photographe et Ecrivain), diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts d’Abidjan, Jacob BLEU dit Jacobleu a toujours été un artiste militant pour les valeurs nobles : La Paix, la Liberté, l’Amour et la Cohésion sociale. Sa récente exposition les Couleurs de la Paix, à l’hôtel Pullman à Abidjan-Plateau, a été un véritable support de sensibilisation à la Paix.

Du 16 au 31 mai 2018, Jacobleu a fait une exposition d’Art visuel et sonore intitulée Migrations, à l’Institut Français d’Abidjan afin d’interpeller sur la difficile situation des migrants en quête de mieux-être. De juin à septembre 2018, il a présenté au Musée d’Art contemporain Mattatoio de Rome en Italie, une série de photographies sur Les Bidonvilles, conséquence des migrations intérieures.

Depuis plus de vingt ans, Jacobleu participe régulièrement à des expositions et rencontres professionnelles au Canada, en Grèce, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, en Tunisie, au Bénin, au Mali, au Burkina Faso, au Sénégal, au Ghana et au Maroc. En 2007, il initie le Festival International des Arts Visuels d’Abidjan (AVA) et rassemble une cinquantaine de grands artistes et conférenciers du monde à Abidjan. Après avoir contribué à l’éclosion de plusieurs centres d’art et structures de promotion culturelle, Jacobleu ouvre en mai 2014, une galerie d’art dénommée Lebasquiat Art Gallery. Jacobleu a présidé la Commission Culture et Activités de Développement des 8èmes Jeux de la Francophonie qui ont réuni à Abidjan, en juillet 2017, environ 4 000 artistes et sportifs venus de 54 pays. Son amour pour l’innovation et les nouveaux médias l’a conduit à organiser, pour la première fois en Afrique subsaharienne, les Rencontres Internationales des Arts Numériques d’Abidjan (RIANA) en partenariat avec le Centre des Arts d’Enghiens-les-Bains (France) et Transcultures de Wallonie-Bruxelles.

Pour ses multiples actions en faveur de la promotion des arts, Jacobleu a été fait Chevalier dans l’Ordre du Mérite Culturel ivoirien, Prix d’Excellence Cinéma et Arts Visuels de Côte d’Ivoire et Fierté Dan de la Région du Tonkpi dont il est originaire.

Refine Products

Show:
Sort By:
Solidarité
$ 6,600
Vendu par Jacobleu
Se taire
$ 7,700
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
La carapace
$ 6,600
Vendu par Jacobleu
Vendu par Jacobleu
Espoir
$ 8,800
Vendu par Jacobleu

Encore aucun avis.