Vendu !

Au bout du rêve

Peinture acrylique sur toile
110 x 120 cm
Année : 2021
+Certificat d’authenticité

Vendu par Malanda
Signaler un abus
Categories:, , , ,

Informations complémentaires

Dimensions 110 × 120 cm

Malanda

Jonathan Malanda est l’un de nouveau visage qui monte en puissance dans l’art plastique en République Démocratique du Congo.

Passionné et amoureux du dessin depuis son enfance, Jonathan Malanda tombe sous le charme de l’art dès le bas âge. Il prît ce goût à côté de son père qui fut un ingénieur architecte et qu’il considère aussi comme son mentor.

Soucieux de se professionnaliser et d’oeuvrer dans le secteur de l’art, après ses études secondaires ; Jonathan Malanda est inscrit au collège de beaux-arts ESPHORA l’une des écoles des beaux-arts de Kinshasa. C’est là qu’il décrocha son diplôme d’État (équivalent du bac) en l’art plastique, option décoration intérieure.

Très ambitieux, avec cette envie de toucher le toit, Jonathan cherchera à perfectionner son art et aller encore plus loin. Pour ce faire, il se décida à continuer sa formation à l’atelier de l’artiste Maketa,  l’un de meilleurs ateliers de Kinshasa. Dans cet apprenti, il va découvrir ses talents dans l’art africain et devenir spécialiste dans cette branche.

Comme l’oblige la religion et la ligne de conduite de l’art, chaque artiste doit véhiculer un message à travers ses oeuvres. Pour répondre à ce règle, Jonathan Malanda se crée un style propre à lui n’a pas échappé à la  en mettant plus la femme en valeur.

Son inspiration découle du comportement de sa maman. “Dans ma mère, je trouve l’incarnation et la vraie valeur de la femme africaine. Elle a cette capacité de trouver la solution à chaque problème qu’elle fait face”.

Comme tout artiste, Jonathan puise son inspiration dans la nature, dans les faits sociaux mais surtout plus particulièrement dans de différents clips de la musique où la femme est mise en valeur dans plusieurs aspects tels que la beauté, la morphologie, sourire et tant d’autres.

Rien de plus spécial pour rendre agréables ses oeuvres et bien vendre l’image de la femme africaine en général, l’artiste utilise toujours un arrière-plan peint en pagne symbole de la culture, dignité et la fierté de la femme africaine.

Soulignons que dans chaque tableau peint, il y a la présence d’un téléphone fixe à l’ancienne. Par cette image, Jonathan Malanda fait allusion au retour à l’authenticité, à la case de départ pour la femme africaine. Il veut que cette dernière puisse connaître ses valeurs culturelles que la génération actuelle a tendance d’ignorer et oublier. “En Afrique éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation. Une femme éduquée avec des fait le bonheur et reflète l’image de toute une famille”, dixit l’artiste.

Plus de produits de Malanda

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Au bout du rêve”

Questions et Réponses

Vous n'êtes pas connecté

Il n’y a pas d’autres offres