Éclatement

$ 190

Peinture

Technique mixte sur papier

29,7 cm x 21cm

Année: 2018

Informations complémentaires

Poids 0,300 kg
Dimensions 29,7 × 21 × 29,7 cm

Armand Diangienda Diansambu

Ma peinture dénonce la nature de l’homme dans l’inconscience

 

 Tout débute par la préparation d’un support à peindre (toile et papier) dont j’attaque avec un pinceau ou une brosse un fond venant de ma sensibilité constituant un univers choqué par les splashs et les éclaboussures partant de l’irréfléchi (l’inconscience) au départ qui tendent peu à peu vers le réfléchi (la conscience) par la fin d’où l’acrylique et le collage font le medium de mon travail.   

 

 Partant de cela, au-delà des configurations extérieures humaines (peau), il se trouve une ressemblance que je martèle dans mon œuvre avec l’ostéologie humaine qui me sert de prétexte pour parler de la coexistence des opposés qui existe au-delà du physique qui, à travers cela, je parles de la différence dans la ressemblance, la ressemblance dans la différence, le vrai dans le faux, le faux dans le vrai, la richesse dans la pauvreté, la pauvreté dans la richesse, la conscience dans l’inconscience, vice versa, etc. qui, à travers ces coexistences, je lutte contre les discriminations raciales. La composition de mes personnages surréalistes caractérisés par la fermeture des yeux qui les introduisent dans la grande illusion psychique du Paradis et l’Enfer (noir et blanc) qui est même temps une coexistence et une dualité de deux mondes frappé par l’inconscience symbolisé par les splashs et les éclaboussures qui traduit cette automatisme rapide comportant une certaine spontanéité incluant la nature profonde de l’homme dans ce monde physique ‘’conscient’’.  

Plus de produits de Armand Diangienda Diansambu

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Éclatement”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique de livraison

Politique de la livraison sur bandombe.com :Envoyé dans un délai de 3 à 14 jours.  Livraison offerte à (Kinshasa-République Démocratique du Congo) pour les oeuvres disponibles à Kinshasa. Nous livrons les oeuvres rapidement dans le monde entier via nos transporteurs spécialisés, efficaces, flexibles, ponctuels et surtout soucieux de respecter le client. Et l’oeuvre peut être livrée à l’adresse de votre choix dans un délai de 3 à 14 jours après validation de votre commande. L’oeuvre est assurée pendant le transport, il n’y a donc aucun risque pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours de l'oeuvre.

Politiques d’annulation/Retour/Échange

Politique de retour sur bandombe.com : Si vous n’êtes pas satisfait d'une oeuvre que vous avez commandé auprès de Bandombe Galerie ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 15 jours suivant la date de livraison. Dans cette hypothèse, les frais de retour seront à la charge de Bandombe ou du transporteur, la cas échéant, et cette dernière procèdera dans les plus brefs délais, au choix de l’Acheteur, à l’échange avec une œuvre de valeur équivalente. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours de l'oeuvre.

Questions et Réponses

Vous n'êtes pas connecté

Il n’y a pas d’autres offres