Elle me kiff

$ 700

Technique mixte sur toile
80 x 80 cm
Année de création : 2019
+Certificat d’authenticité
Proposez un prix

Vendu par Liby
Signaler un abus
Categories:, , , , ,

Informations complémentaires

Dimensions 80 × 80 cm

Liby

Né le 27 Avril 1987 à Ouagadougou (BURKINA FASO) d’un père artiste peintre et d’une mère couturière, Liby commence le dessin dès son jeune Age à travers la bande dessinée et les portraits qu’il vendait déjà avec ses amis de classe. Cette passion pour le dessin  a progressivement, sous l’impression et l’encadrement de son père, évolué en peinture figurative. Ses premières toiles étaient surtout  composer d’une fusion entre la peinture acrylique  et un collage de tissu locaux récupéré dans l’atelier de sa maman. En 2008 il fait la rencontre de l’artiste peintre et designer burkinabè Hamed Ouattara avec qui, il a beaucoup affiné ses techniques de peinture.

Depuis 2011, il a participé à de nombreuses expositions au Burkina Faso et représenté son pays à des rencontres internationales tels que les derniers Jeux de la Francophonie en Côte d’ivoire.

Liby se sert de la peinture comme son cheval de batail et moyen d’expression dans le développement de la société et ainsi donc apporter sa pierre à l’édifice.

 

Démarche artistique

L’artiste peint et estime que chaque toile, lorsqu’on la regarde suffisamment parle d’elle-même et questionne celui ou celle qui la contemple, il peint à l’acrylique mais utilise beaucoup de pastel, de charbon, de noix et même de feutre de sorte à faire voire des choses qu’on ne peut pas forcement faire ressortir avec le pinceau.

“Quand à mes personnages, ils sont tous dans ma tête car je l’ai créé de toutes pièces”.

En effet, il peint sans se soucier des règles d’art qu’il connait en débutant ses toiles sans toutefois savoir exactement  ce qu’il fait. Toujours à la recherche perpétuelle de nouvelles techniques dans le but de tout le temps se surpasser.

Plus de produits de Liby

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Elle me kiff”

Questions et Réponses

Vous n'êtes pas connecté

Il n’y a pas d’autres offres