les régulateurs

$ 1,200

Technique Mixte
pointillisme à l’acrylique et collages sur toile
160 x 100 cm
Année : 2020

Vendu par Kone
Signaler un abus
Categories:, , ,

Informations complémentaires

Dimensions 160 × 100 cm

Kone

𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗞𝗼𝗻𝗲́ 𝗭𝗶𝗲́ est diplômé en histoire de l’art et archéologie. Enseignant de profession, il jouit d’une expérience de plus de 15 ans dans l’univers de la peinture et à travers ses œuvres, milite pour la promotion des valeurs africaines. Selon ses propres mots : «𝐽’𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑐𝑟𝑒́𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟 𝑙’𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒. 𝐽𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑞𝑢’𝑒𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝐴𝑓𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑠, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑎𝑛𝑔𝑢𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑎𝑓𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑠. 𝐸𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑡𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑔𝑢𝑖𝑑𝑒𝑟, 𝑒́𝑑𝑢𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑛𝑠𝑖𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑎𝑢𝑥 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑛𝑡. »
Koné s’inspire de la statuaire dogon, reflet d’une tradition ethnique exceptionnelle. En s’ouvrant sur la statuaire, ses oeuvres laissent d’emblée le scrutateur s’imprégner de beauté et lui offre un parcours calme et habité, conçu comme une visite rendue à chaque forme d’art épanouie au sein d’un peuple, d’une zone ou d’une autre.
De son art se dégage un charme tout particulier : élégance des personnages et leurs traits distinctifs, un art de la silhouette tout en grâce. Les scènes de la vie quotidiennes qui y sont narrées sont stupéfiantes, c’est d’abord la force de leur présence qui attire le regard, mais le regard s’affine plus on avance. Chaque œuvre d’art témoigne à la fois de l’intimité des familles et de la représentation d’une cosmogonie unique qui structure la vie quotidienne comme le rythme et les rituels des cérémonies sociétales ou initiatiques.
L’ensemble de son travail est tellement cohérent et répétitif dans les moindres détails formels témoignant de sa maîtrise, le style quant à lui, est remarquable par l’intelligence de ses choix plastiques qui tout en gardant le vocabulaire formel de l’art Dogon, le sublime par un savant équilibre géométrique.
Un art à découvrir dans toute sa splendeur sans en ignorer le sens quand il est accessible, ni les mystères quand ils persistent.

Plus de produits de Kone

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “les régulateurs”

Questions et Réponses

Vous n'êtes pas connecté

Il n’y a pas d’autres offres