Time to act, racism is a pandemic

$ 900

Peinture acrylique sur toile

80×70 cm

Année : 2021

+Certificat d’authenticité

Proposez le prix

Rupture de stock

Vendu par Ndombe
Signaler un abus
Categories:, , ,

Informations complémentaires

Dimensions 80 × 70 cm

Ndombe

Sisqo NDOMBE AKISIEFUL dit “Lenoir” est un artiste multidisciplinaire Congolais qui vit et travaille à Kinshasa. Il fut émergé dès ses premiers pas dans le monde de l’art. Attiré par la culture urbaine, il s’adonne avec enthousiasme à la pratique de la peinture murale. Spontanément, Ndombe choisit de se former aux savoir-faire des arts plastiques afin de perfectionner son regard et sa pratique où, après plusieurs années d’apprentissage, il obtient son diplôme de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa.

Touchant plusieurs domaines de création, Sisqo Ndombe prend alors la décision de se consacrer à temps plein à sa passion : la peinture. Son travail est basé sur la détermination et l’engagement de la femme africaine dans le processus du changement. Ce peintre donne naissance à de nouvelles émotions et enrichit sa palette en peignant l’être humain au sens large notamment avec les effets des “Craquelures” tout en voulant que ses toiles ne soient pas de simples représentations mais un réel vecteur d’émotions.

La quête d’un idéal est omniprésente. Chaque oeuvre découle du désir d’interpeller l’autre, de laisser libre cours à l’imagination et de réinventer la réalité, afin de questionner sur le monde dans lequel nous vivons, mais également d’en rappeler les valeurs essentielles telles que l’amour, l’espoir, la paix ou encore la liberté.

Puisant l’essentiel de son inspiration au coeur de sa ville de Kinshasa et de ses habitants, la peinture de Ndombe se compose d’instantanés de vie qui, chacun à sa manière, témoigne de la beauté. Ses personnages aux corps écaillés, comme souffrants d’une mystérieuse et impitoyable atteinte congénitale, sont dotés de lignes aux formes des craquelures excitant notre imaginaire exprimant ainsi l’émotion que l’on peut ressentir face aux différents problèmes de la vie. C’est grâce à cette écriture si personnelle que Ndombe arrive à transporter le public et amateur de la peinture dans une surprenante poésie de l’âme. C’est ce qui caractérise l’intensité unique de sa peinture.

« La peinture est ma passion, je veux qu’elle soit vivante et que l’on ait l’impression que le sujet va sortir de la toile ». C’est l’objectif et orientation qu’il donne à chaque nouveau projet. Les couleurs et le contraste entre le premier plan et le fond contribuent également à cette impression. Le choix de la peinture acrylique se fait alors comme une évidence pour le rendu obtenu, la délicatesse des nuances, la profondeur.

Plus de produits de Ndombe

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Time to act, racism is a pandemic”

Questions et Réponses

Vous n'êtes pas connecté

Il n’y a pas d’autres offres